• Des allergies de peau peuvent apparaître chez ce chien. Éruption de boutons, eczéma avec démangeaisons, rougeurs et croûtes doivent vous alerter.

    Si c’est une intolérance alimentaire, votre vétérinaire cherchera l’allergène alimentaire en question et adaptera le régime de votre chien.

    Le Golden Retriever est parfois affecté par des troubles locomoteurs. Il peut souffrir de maladies du système osseux et cartilagineux (arthroseparalysies). En revanche, la luxation de la rotule est peu fréquente avec cette race de chien.

    La dysplasie des hanches ou des coudes concerne aussi cette race de chien.

    Ses oreilles tombantes peuvent également favoriser l'apparition d’otites.

    Ce chien peut aussi connaître des troubles ophtalmologiques comme l’Atrophie Progressive de la Rétine (ARP) ou la cataracte. Enfin, la race Golden Retriever peut présenter des prédispositions à certains cancers et à l’épilepsie.

     

     

    Même s'il est bourré de qualités, le Golden Retriever, comme toutes les races de chiens, affiche aussi quelques petits défauts. C'est un chien particulièrement sensible, qui demandera un certain doigté dans son éducation pour éviter de le braquer ou de provoquer chez lui des traumatismes durables.

     

    Comme le golden retriever n'aboie pas beaucoup et n'a pas un instinct naturel de gardien, on ne doit pas compter sur lui pour faire un bon chien de garde.

     

    Le caractère du Golden Retriever est bien connu pour être joyeux, docile et gentil. C'est un chien très loyal, obéissant lorsqu'il a reçu une éducation solide, et très doux avec les enfants et les personnes âgées.

     

    Il appréciera donc tout naturellement de dormir dans votre logement, à proximité de sa famille. Mais attention à ne pas commettre d'impair ! Il est fortement déconseillé de laisser l'accès de votre chambre à votre Golden Retriever, au risque de développer chez lui une forte anxiété de séparation.

     

     

    Suite

     


    votre commentaire